Consultations/Gouvernement : la FENAPEC et la COPEMECO décident d'accompagner le premier ministre à réussir son mandat

Le premier ministre Sama Lukonde. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 26 fév 2021 15:18, Dans Actualités

Les délégations de la FENAPEC (Fédération Nationale des Artisans Petites et Moyennes entreprises Congolaise) et de la COPEMECO, (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises) ont pris part, ce vendredi 26 février, aux consultations initiées par le premier ministre, Formateur du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ces deux associations ont déposé des mémos auprès du premier ministre et se sont engagées à l'accompagner pour la réussite de son mandat.

"Nous sommes venus déposer les mémos des entreprises publiques et établissements publics. Nous laissons la primeur de ces mémos entre les mains du premier ministre. Les entreprises de l'Etat sont appelées à accompagner le premier ministre afin de réaliser son programme. Dans la mesure de nos moyens, nous allons l'accompagner suivant son programme. Nous avons évoqué plusieurs problèmes, notamment : le problème de retraite, le problème sectoriel dans les différentes entreprises. Le premier ministre qui était DG d'une grande entreprise a déjà l'idée sur toutes les entreprises", a déclaré DODO BALU, président de la COPEMECO, qui a parlé au nom de ces deux organisations.

Le Chef du gouvernement a reçu précédemment la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et poursuit ses consultations.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires