Kinshasa : Angel Cosmetics offre un kit de 10 tonnes des produits de lutte contre la Covid-19 à Congo Airways et RVA

Angel Cosmetics
PAR Deskeco - 21 oct 2020, Dans Entreprises

La société Angel Cosmetics a offert, le mardi 20 octobre à l’aéroport de N’djili, un kit de 10 tonnes des produits de lutte contre la pandémie de Coronavirus à la Compagnie aérienne Congo Airways et à la Régie des Voies Aériennes (RVA). Ce don d’Angel Cosmetics comprend des désinfectants, notamment, des cartons des produits Bactigel, des lingettes à mains, des sprays, des gels hydroalcooliques, des détergents, des savons liquides ainsi que des bornes à pédale pour le lavage des mains.

D’après Jérôme Sekana, Directeur général de AGM, agence Conseil de communication d’Angel Cosmetics, qui a remis officiellement ce don à Congo Airways et à la RVA, ce geste est fait dans l’optique de permettre à ces deux sociétés de combattre efficacement la pandémie de la Covid-19. Il a également, dans son speech, remercié Congo Airways qui totalise 5 ans d’existence.

« C’est pour accompagner les léopards volants dans ses exploits. C’est depuis 5 ans que nous avons une compagnie qui fait la fierté du pays et qui est très bien coté au niveau international. Angel Cosmetics qui fabrique des produits indispensables à l’accomplissement des gestes barrières contre la Covid-19, a pensé à Congo Airways et à la RVA. C’est ainsi que nous venons ici avec 10 tonnes, à raison de 5 tonnes pour Congo Airways et 5 tonnes pour la RVA. Ce lot est composé de : Bactigel, lingettes à mains, Spray solution, Spray surface sol, gel hydroalcoolique, détergent Génie javel, Savon liquide fraise et des bornes à eau à pédale. D’une manière globale, nous avons apporté de désinfectants pour combattre efficacement la Covid-19. Nous souhaitons également un très joyeux anniversaire à Congo Airways », a déclaré Jérôme Sekana.

Il a, en outre, souligné que tous ces produits sont fabriqués à Kinshasa, la Capitale de la République Démocratique du Congo, par des Congolais dans la commune de Limete.

angel 1

Par ailleurs, le Directeur Général de Congo Airways, Désiré Balazire Bantu, a félicité la délégation d’Angel Cosmetics d’avoir pensé à cette entreprise à l’occasion de sa cinquième année d’anniversaire. Il a rappelé que le respect des mesures barrières est encore de rigueur au sein de Congo Airways.

« Nous remercions Angel Cosmetics qui est venue nous remettre ces kits à un moment particulier où nous célébrons le 5ème anniversaire de la compagnie. C’est un moment de joie pour nous. Il est important que nous puissions vous remercier. Depuis que la Covid-19 est apparue, nous nous sommes engagés à pouvoir lutter contre cette pandémie. C’est pourquoi, nous avons adopté des mesures qui ont été édictées par les autorités du pays, au bureau, dans les avions, tout comme à l’aéroport », a dit Désiré Balazire Bantu.

A son tour, Dieudonné Mayaya, Directeur d’exploitation de la Régie des Voies Aériennes, a remercié Angel Cosmetics, au nom du DG de la RVA, pour ce don. Dans la même lignée que Congo Airways, il a promis de faire bon usage de ces produits au sein de la RVA.  

« Nous exprimons notre joie pour ce don. Depuis que nous avons fermé les aéroports, il a fallu suivre un protocole donné par les autorités du pays avant l’ouverture des vols. C’est ce que nous avons fait. Je voudrai au nom du Directeur général de la RVA, remercier Angel Cosmetics pour avoir compris que la lutte contre la covid-19 est une affaire de tout le monde. Il y a beaucoup des passagers et des accompagnateurs qui passent par ici, et nous avons besoin de ces produits pour désinfecter nos carreaux, nos chariots, les bagages des passagers, etc. », a-t-il dit.

Angel 3

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier, Angel Cosmetics va poursuivre sa caravane de don de kits des produits de lutte contre cette pandémie. Elle se rendra aussi dans les hôpitaux et bien d’autres endroits.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires