Pour honorer la mémoire du Premier Heros National Patrice Emery Lumumba, les députés nationaux du sankuru ont fait la demande au chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du démarrage des travaux d'érection de Lumumbaville, en territoire de Katakokombe , ville créée par un arrêté du premier ministre depuis 2013.
Au cours de l'audience leur accordee par le Chef de l'Etat ce lundi à la cité de l'Union Africaine, les représentants nationaux de Sankuru ont également sollicité que les compagnons de fortune de PE Lumumba, notamment Joseph Okito et Maurice Mpolo, soient admis dans l'Ordre National Héros National Kabila-Lumumba.
Selon le porte-parole de ce collectif d'élus de Sankuru Christophe Lutundula Apala Pene Apala, la délégation est venue faire part au Chef de l'Etat des problèmes majeurs qui minent leur terroir et solliciter son implication personnelle afin d'y mettre un terme.
Depuis plusieurs mois, le Sankuru vit une crise institutionnelle qui gangrène son développement.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis d'accorder une attention particulière à cette sollicitation.
Presse Présidentielle