Congo Business Network planifie un événement pour préparer les entrepreneurs à saisir les opportunités d'affaires après le Coronavirus

Congo business
PAR Deskeco - 23 mai 2020, Dans Actualités

Le réseau international Congo Business Network organise un événement en ligne sur Cisco WebEx le 28 mai 2020 à 16h00 de Kinshasa avec ses membres et les invités pour échanger sur le thème : « Comment se positionner pour faire des affaires en République démocratique du Congo après la pandémie du Coronavirus ».    

Les intervenants qui prendront part à cette session consacrée à la stratégie commerciale pour les entrepreneurs congolais comprennent Noel K. Tshiani, président de Agere Global ; Sabrina Ngalamulume, business development manager chez Sodeico Development ; Serge Mumbu, directeur général de Target ; Junior Luyindula, directeur général de Avocats.cd, et Christian Kazumba, qui sera le modérateur de la discussion. 

Les sponsors et partenaires de cet événement en ligne incluent Sodeico Development, Target, Avocats.cd, Esimbi Magazine, Kweri, Prestige Communication, Le Fameux Consulting, Kivu Entrepreneurs, Congo Digital, BigUp News, Zoom Eco, Tinda, Mwinda Technologies, IP Stance, Neoshipping, Juhudi Consulting, Niochi et UFM 94.7 qui va diffuser la conférence en temps réel.

L’objectif de cette rencontre facilitée par les technologies modernes est de se poser de bonnes questions pour savoir comment relancer la machine économique congolaise après la pandémie du Coronavirus, de rebondir avec de nouvelles stratégies de développement, d’encourager les investissements qui permettront au Congo de se créer un avenir durable dans les secteurs tels que la tech, l'agriculture, l'énergie, l'éducation et la santé. 

Nous rappelons que Congo Business Network fait la promotion de l'entrepreneuriat féminin dès le début de sa création en octobre 2018. Et parmi les femmes entrepreneures qui avaient pris part à la session stratégique du 16 avril 2020 sur Cisco WebEx sur l'accompagnement de start-ups congolaises incluent Marie-Paule Mpiso, avocate d'origine congolaise basée à Bruxelles qui planifie de fournir des services à Kinshasa pour digitaliser les documents juridiques des entreprises. 

Et Magalie Swelly, présidente de Magswelly Visual Identity, une agence de conseil en stratégie d'image et de communication basée à Paris avait également participé à cet échange business. Elle conseille les femmes à développer un personal branding pour se démarquer de la concurrence avec une image professionnelle et une communication stratégique afin de réussir dans le monde des affaires dans la diaspora et à Kinshasa. 

Par ailleurs, Congo Business Network est un réseau international des entrepreneurs congolais dont la mission est de connecter les entrepreneurs afin de les propulser dans les médias pour parler de leurs parcours et leurs solutions. 

Le réseau assiste aussi les entrepreneurs à trouver des partenaires d’affaires et des investisseurs privés et institutionnels pour booster la croissance et la réussite des entreprises. Pour participer à l'événement la semaine prochaine, réservez votre place sur https://bit.ly/2zQEkSo. Les personnes inscrites recevront un message par e-mail avec les instructions pour savoir comment se connecter au Cisco WebEx. 

Amédée Mwarabu 

 
 

Articles similaires