RDC : fourniture d'un réseau de télécoms stable au menu des échanges entre le ministre de PT-NTIC et une délégation de Huawei

Antenne
PAR Deskeco - 14 mai 2020, Dans Actualités

Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a échangé des vues avec une délégation de la société Huawei/RDC conduite par son directeur général, Adam Ma Quianli,s sur les possibilités de garantir une fourniture stable de réseau de télécommunications durant cette période dominée par la pandémie de la COVID-19, renseigne un communiqué de presse dudit ministère.

A en croire le ministère des PT-NTIC, le fournisseur mondial de solutions « TIC » (techniques de l’information et de communication) et des terminaux intelligents, la société Huawei technologies RDC qui est partenaire principal de la RDC dans la construction de son réseau, s’est dite prête a offrir nses bons offices pendant cette dure période d'urgence sanitaire.

Pour sa part, le ministre Kibassa a exprimé sa gratitude à la société Huawei pour la qualité des services qu’elle offre et souhaite voir cette société honorer ses engagements et sa valeur sociale pour la RDC.

Rappelons par ailleurs que le 19 février 2020, lors du Forum congolais sur l’investissement numérique, Huawei et le ministère des PT-NTIC avaient signé un protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des TIC. Huawei avait à l’occasion  promis d’intensifier ses actions en augmentant des investissements au niveau local et en aidant le gouvernement à bâtir un "Congo numérique".

Jordan Mayenikini 

 
 

Articles similaires