RDC : Grâce à l’appui à l’entreprenariat, le Royaume-Uni compte sortir environ 1 million de personnes de la pauvreté

PAR Deskeco - 15 juin 2018 14:06, Dans Startups

D’ici 2020, le Royaume-Uni compte aider un million de personnes considérées comme pauvres à gagner leurs vies en appuyant les entrepreneurs et les petits producteurs.

« Notre Ministère de la Coopération Internationale sous la bannière d’UKAid abat un travail remarquable.   La RDC abrite un des plus grands programmes de développement de la coopération Britannique en Afrique.   Nous sommes particulièrement fiers d’être le deuxième plus important bailleur humanitaire ici.  Face aux crises humanitaires récurrentes, nous avons fourni vivres, eau, abris et sécurité à deux virgule cinq million de personnes entre deux mille douze et deux mille dix-sept. Nous soutiendrons trois millions de personnes supplémentaires au cours des cinq prochaines années, sans oublier les efforts récents pour soutenir la riposte à Ebola », a dit John Murton à l’occasion de la célébration jeudi de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II.

Le Royaume-Uni soit le seul pays de l’Organisation de Coopération et Développement Economique à consacrer zéro virgule sept pourcent de Revenu National Brut à l’aide au développement et aussi deux pourcents à la défense et à la sécurité.

« Par conséquent, nous dépensons, à travers nos fonds bilatéraux et multilatéraux, plus d’un virgule quatre millions de dollars par jour en RDC pour assurer sa stabilité et améliorer la vie des gens ordinaires », a ajouté John Murton.

Articles similaires