La SNEL remplace les anciens transformateurs datant de plus de  45 ans au chantier de Maluku

PAR Deskeco - 29 mar 2018, Dans Entreprises

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo, a procédé ce mercredi 28 mars au remplacement de deux transformateurs de haute tension de Maluku installés depuis 1974.

Les nouveaux transformateurs ont été achetés sur fonds propres de la SNEL.  Selon le DG de la SNEL, Jean Bosco Kayombo, ce changement devra régler permettre la régulation de tension et ainsi la société va stabiliser la dessert en électricité à partir de l’Aéroport International de Ndjili jusqu’à Maluku. 

Concernant les coupures observées dans plusieurs parties de la ville de Kinshasa, Jean Bosco Kayombo, a affirmé que sur le plan technique la solution est déjà trouvée et qu’il reste des  soucis minimes sur plan de l’adaptation.

« Comme vous le savez déjà, il y a eu des coupure suite aux travaux qui s’effectuaient au niveau de Inga. Maintenant que nous avons installé de nouveaux matériels, il faut un temps d’adaptation.  C’est ça qui reste. Sinon, il y a déjà une légère amélioration », a-t-il dit.

Depuis quelques semaines, des coupures régulières d’électricité étaient observées dans les communes de Ndjili, N’sele et Maluku.

Auguy Mudiayi

Articles similaires