Les entrepreneurs du numérique se retrouveront au CEDESURK (Gombe) pour partager leurs expériences à Kinshasa: idées, succès et perspectives. Ils auront lopportunité de réseauter afin de consolider lécosystème du digital en RDC.
Au total 11 startups de Kinshasa participeront à la journée déchange et de partage d'expériences, dénommée « Journée des intelligences numériques » le 29 mars 2018, à 10h00 au Cedesurk. Cette activité est organisée par la Délégation Wallonie-Bruxelles en partenariat avec l'Agence Universitaire Francophone de Kinshasa.
Une dizaine de projets tech innovants seront présentés à loccasion comme Easy Soft, Digital Seven, Le meilleur.cd, A vos succès, Simple to Business, Tekelanga.com, Annuaire kinois, compteur électronique, Lumumba Lab, First Tech RDC et Dellions.
Bien avant ces démonstrations, trois présentations seront faites. La première sera animée par lANAPI et sera axée sur le thème « Investir dans les Nouvelles Technologies en RDC ». La deuxième sera orientée sur le thème « La société congolaise de linformation face à lintelligence numérique ». Elle sera faite par Kodjo Ndukuma, Docteur en Droit du numérique de la Sorbonne et Spécialiste en Droit du Cyberespace. Ensuite, il y aura la présentation dEmmanuel Musuyi, Expert en Cybercriminalité, sur « Les enjeux de la Cybercriminalité à lère du web 2.0 ».
La journée des intelligences numériques sera à suivre en direct sur les plateformes numériques dACTUALITE.CD avec le hashtag #JIN.