Pour la première année, CleanPlast a lambition dassurer le ramassage denviron 40 tonnes de déchets en plastique à Kinshasa par jour. Ils seront ensuite utilisés comme combustible dans lindustrie du ciment.
La société sest déployée dans un premier temps sur quatre sites de ramassage. Un des ces sites est implanté à Kinsuka avec comme objectif de récupérer les déchets en plastiques jetés dans le fleuve Congo.
Lambition de CleanPlast initié et géré par Jean-Bamanisa est datteindre dès la deuxième année 70 tonnes de déchets en plastique ramassés par jour.
La société a reçu ce vendredi la visite de Marcel Ilunga Leu, ministre de lIndustrie, dans les installations du Centre de traitement des déchets en plastique situé dans la commune de Ngaliema.
Le Ministre National Industrie Hon Marcel ILUNGA nous avait encouragé de lancer le projet. Avec assurance du soutien du Gouvernement ! Nous espérons qu'il en sera ainsi ! Education, triage, collecte, transformation, .. Visite des sites, 4 déjà fonctionnels sur les 12 prévus pic.twitter.com/BvJq0HlwW9
Jean Bamanisa (@JeanBamanisa) 30 juin 2018