RDC : DRC Gold Trading SA annonce l'exportation de 200KG d'or en ce mois de janvier 2025

Lingot d'or
Lingot d'or
PAR Deskeco - 22 jan 2025 11:53, Dans Mines

La société minière du portefeuille de l'État congolais, DRC Gold Trading SA a annoncé mardi 21 janvier sur son compte X avoir exporté 200 Kilogrammes d'or au cours de ce mois de janvier issus de l'exploitation artisanale et à petite échelle.

Selon cette société minière étatique, ladite exportation a été réalisée par leurs succursales de Kalemie, chef-lieu du Tanganyika et Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Autrefois connue sous l'appellation de "Primera Gold", elle a été rebaptisée DRC Gold Trading SA, avait annoncé lundi 9 décembre 2024, avoir exporté 100Kg d'or en moins d'une semaine à Kalemie.

Il faut savoir qu'en 2023, le rapport annuel de la cellule technique de coordination et de planification minière du ministère des mines avait souligné que la République démocratique du Congo avait exporté 34,5 tonnes d’or sur les différents marchés générant ainsi des revenus de hauteur de 1,5 milliard de dollars américains.

Ce même report a indiqué que la société minière la société Kibali Gold a exporté, à elle seule, près de 29 tonnes d’or estimées à 905,5 millions de dollars américains. Elle était suivie de la société MCCR qui n’avait à peine exporté que 15,83 Kg pour des revenus estimés à 847.103 dollars américains.

César Olombo

Articles similaires