La République démocratique du Congo s’apprête à organiser en novembre prochain un Forum international sur le digital. C’est le Ministre du Numérique, Eberande Kolongele, qui a présenté au Conseil des ministres du 14 octobre la lote d’information relative à la tenue de ces assisses dénommées « Africa Digital Expo », ADEX en sigle, prévues à Kinshasa les 03 et 04 novembre 2022.
Après Marrakech et Abidjan qui ont abrité avec succès ses 10 précédentes éditions, ADEX KIN 2022, organisé en partenariat avec la société marocaine One Africa Leader, sera le rendez-vous d’échanges, en 48 heures, de près de 500 participants de plus de 20 pays, dont des représentants de Gouvernement, Ministres, Conseillers Ministériels, Diplomates et Hauts Fonctionnaires, organisations internationales et régionales, géants du Numérique et partenaires technologiques.
Cette édition 2022 de l'ADEX portera un regard pertinent sur les perspectives de développement de la transformation numérique en Afrique Centrale en abordant des sujets liés aux orientations stratégiques pour le développement du numérique, la digitalisation de l'administration, les enjeux de connectivité, ou encore les défis de gouvernance numérique, de protection de données et de cyber-sécurité.
Le Ministre du Numérique a souligné que cet évènement sera également l'occasion de mettre en avant les jeunes talents Tech congolais, à travers des sessions dédiées à l'entrepreneuriat, la jeunesse et les startups.
« C'est sera donc un signal fort de changement de paradigme et des conditions permettant à nos jeunes de devenir les principaux créateurs de richesses, comme l'avait si bien dit le Président de la République lors de son allocution à l'occasion de l’anniversaire de notre indépendance », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.
DESKECO