RDC : le gouvernement obligé de venir à la rescousse de Congo Airways en manque d’aéronefs

Un avion de Congo Airways. Photo Droits des tiers.
Un avion de Congo Airways. Photo Droits des tiers.
PAR Deskeco - 29 aoû 2022 10:39, Dans Actualités

La compagnie nationale, Congo Airways, est dans une situation alarmante. Ses deux seuls avions opérationnels doivent aller en entretien technique périodique au cours du quatrième trimestre de cette année alors que la compagnie n’a pas d’autres avions pour continuer à effectuer ses vols sur le territoire national.

Et c’est le président de la République, Félix Tshisekedi, qui a sonné l’alerte au cours du Conseil des ministres du vendredi 27 août en demandant au gouvernement de trouver des solutions idoines face à cette situation.

« Pour éviter l’interruption momentanée d’activités de cette compagnie nationale, avec les conséquences sur la mobilité aérienne dans notre pays, le Président de la République a chargé les Ministres ayant en charge le Budget, les Finances ainsi que les Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, sous la coordination du Premier Ministre, de se pencher diligemment sur les options nécessaires pouvant permettre à Congo Airways de dégager, dans un meilleur délai, les pistes de solutions idoines », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.

Parmi les solutions vraisemblables attendues du gouvernement, il y a forcément un appui financier permettant à Congo Airways de prendre en location, pendant une période donnée, quelques aéronefs pouvant l’aider à opérer en RDC jusqu’à ce que ses deux avions reviennent de l’entretien technique.

DESKECO

Articles similaires