C'est officiel ! Modeste Bahati LUKWEBO est le candidat de l'Union Sacrée de la Nation à la présidence du Sénat.
L'intéressé l'a confirmé à l'issue de d'audience accordée par le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au bureau d'âge du Sénat dont Modeste Bahati a été associé.
Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le Président du bureau d'âge du Sénat, Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan BAKONGA, a fait part au Chef de l'Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après leur désignation.
" La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d'âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d'arrêter la prise en charge médicale des Sénateurs pour raison d'insolvabilité de plusieurs mois ", a déclaré à la presse présidentielle M. Reagan BAKONGA qui a ajouté que la liste n'est pas exhaustive.
Plusieurs autres questions dont le calendrier de l'élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy BADIBANGA ont été évoquées.
A toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a dit le rapporteur du bureau d'âge de la Chambre Haute.
En ce qui concerne le ticket de l'Union Sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati LUKWEBO , il sera aussi publié dans les prochaines heures.
Presse Présidentielle