ESU : Thomas Luhaka annonce la reprise des cours uniquement dans les provinces qui n'ont pas notifié des cas Covid-19 les 14 derniers jours

Université de Kindu
PAR Deskeco - 23 jan 2021 10:03, Dans Actualités

Université de KIndu dans le Maniema/Photo Droits des tiers.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka Losendjola, annonce, sur instruction du président de la république, la reprise des activités académiques suspendues depuis le 18 décembre suite à la deuxième vague de coronavirus en RDC. Ce, après concertation avec le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie dirigé par le premier ministre.

Dans sa note circulaire du 21 janvier, Thomas Luhaka précise que pour ce qui est de l’année académique 2019-2020, la reprise des délibérations et l’organisation des défenses des mémoires et des soutenances de thèses de doctorat sont autorisées pour toutes les provinces. Par contre, seules les provinces non touchées par la maladie et celles qui n’ont pas enregistré de cas les 14 derniers jours peuvent organiser des sessions d’examens pour clôturer l’année.

En revanche, pour l’année académique 2020-2021 censée débuter mi-décembre 2020, le feu vert pour le début des cours est donné aux provinces non affectées par la covid-19 et à celles qui n’ont pas notifié des cas les 14 derniers jours. Pour l’heure, il n’y a que 4 provinces sur les 26 que compte le pays, qui n’ont pas notifié des cas positifs du coronavirus. Il s’agit de : Maï-Ndombe, Sankuru, Mongala et Lomami.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires