Kinshasa : Après sa visite d'inspection des travaux de la voirie, Félix Tshisekedi invite le gouvernement à la construction de routes durables pour affronter les défis urbains du futur

Curage des caniveaux à Kinshasa
Curage des caniveaux à Kinshasa
PAR Deskeco - 25 jan 2025 13:34, Dans Développement durable

Ce vendredi 24 janvier à la cité de l'Union Africaine, à Kinshasa, lors de la 29ème réunion du  conseil des ministres, le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi a appelé les membres du gouvernement central et l'autorité urbaine de Kinshasa à construire et à réhabiliter les routes durables  afin de faire face aux défis urbains du futur.

« Le président de la République a rappelé que le développement de la ville province de Kinshasa, la capitale, doit être l'une de nos préoccupations majeures et que ces efforts doivent être déployés pour faire de cette ville un modèle d'infrastructures modernes, fonctionnelles et en adéquation avec les normes environnementales. Tous les travaux de construction, de réhabilitation, de la voirie doivent se faire dans un esprit de durabilité en veillant à ce que nos villes, particulièrement celle de Kinshasa soient prêtes à affronter les défis urbains du futur. » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya lors de la communication du compte rendu du conseil des ministres.

Avant de renchérir :

 « Au regard de ce qui précède, il a engagé les ministres d'état, ministre des ITP, le ministre des Finances ainsi que le gouverneur de la ville à s'appliquer activement dans la finalisation dans les délais et la suivie permanente de tous les travaux dans une collaboration étroite afin de garantir le bon déroulement des projets d'infrastructures tout en assurant une gestion rigoureuses des ressources qui sont alloués. »

Cette interpellation du président de la République à ses ministres et au gouverneur de la ville province de Kinshasa intervient après sa visite  d'inspection des travaux de la voirie urbaine de Kinshasa effectuée le 17 janvier dernier, sur toutes les voies qui mènent vers la commune de Gombe, particulièrement l’avenue Kasavubu, une des voies d’entrée secondaires et les avenues environnant le marché central, dans l'axe  Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata.

Lors de cette descente sur terrain, le chef de l'État était accompagné du gouverneur de la ville, Daniel Bumba et le Vice-premier ministre congolais, ministre du Transport et Voies de communication ministre, Jean-Pierre Bemba.

César Olombo

Articles similaires