Prenant conscience du fait que l’agriculture est l’un des leviers les plus puissants sur lesquels il faut agir pour mettre fin à l’extrême pauvreté, la plateforme « Dynamique d’appui et d’action au développement » (DAAD) projette, du 10 au 15 février 2025, une campagne de sensibilisation de la population à la loi semencière dans le secteur de l’agriculture.
« Une campagne de sensibilisation à la loi relative aux activités semencières de la population du secteur agricole est prévue du 10 au 15 février 2025 », a déclaré la Dynamique d’appui et d’action au développement (DAAD).
Outre la sensibilisation à la loi semencière, la structure va également lancer une campagne agricole, sous le patronage du ministère de tutelle.
Selon la source, la semaine de formation sera axée sur trois propositions pour une agriculture forte pour la République démocratique du Congo, portant sur des thèmes tels que : "campagne de sensibilisation à l’agriculture, sensibilisation sur la loi semencière et transfert de techniques d’optimisation du rendement".
Bienvenu Ipan