Coopération bilatérale : Les opportunités d'investissements au cœur du tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et l'émir du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani

Félix Tshisekedi à Doha
Félix Tshisekedi à Doha
PAR Deskeco - 06 jan 2025 16:05, Dans Actualités

Un tête-à-tête entre le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi et l'émir du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, a eu lieu ce dimanche 5 janvier au palais Diwan Amir à Doha, la capitale du Qatar, en vue de consolider la coopération bilatérale entre leurs États, notamment les opportunités d'investissements en RDC. Selon la presse présidentielle congolaise, les deux dirigeants ont également évoqué la question de la paix et de la stabilité dans le monde.

« Les relations entre nos deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir », a indiqué Valérie Lusamba, ambassadrice de la RDC au Qatar, qui a pris part à ce tête-à-tête. Selon la diplomate congolaise, « les relations entre la RDC et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés », a-t-elle souligné.

La presse présidentielle congolaise a souligné, par ailleurs, que dans la foulée de cet entretien, Félix Tshisekedi a accordé une audience à Saoud Al Thani, Vice-premier ministre et ministre du Qatar. Rien n'a filtré de cette séance de travail, ont insisté nos sources.

Il convient de noter que les deux pays se sont rapprochés au cours de ces dernières années. En effet, samedi 1er juin 2024, la compagnie aérienne Qatar Airways avait lancé son premier vol inaugural entre Doha et Kinshasa. La cérémonie avait eu lieu à l'aéroport international de Ndjili.

César OLOMBO

Articles similaires