RDC : le ministère des Finances en retraite pour aiguiser les stratégies de mobilisation des recettes en 2023  

Siège du ministère des Finances à Kinshasa
Siège du ministère des Finances à Kinshasa
PAR Deskeco - 18 jan 2023 09:27, Dans Actualités

Le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI a lancé le vendredi 13 janvier 2023, la cérémonie d'ouverture de la deuxième retraite stratégique du Ministère des Finances à ZONGO au KONGO CENTRAL. Cette retraite poursuit trois  objectifs prioritaires dont l’évaluation des performances et défis de 2022, la définition des priorités pour 2023, et les stratégies à mettre en place visant à développer l'esprit d'équipe (TEAM BUILDING) pour l'atteinte des objectifs, selon une dépêche du ministère des Finances.

De prime abord, Nicolas KAZADI a salué avec joie les performances réalisées par son Ministère au cours de l'année 2022 à travers la mobilisation accrue des recettes publiques, et a pris l'engagement ensemble avec toute son équipe de rééditer les exploits de 2022 en 2023, et même les dépasser.

Rappelons qu’en 2022, le gouvernement a atteint ses assignations financières annuelles en seulement 9 mois.

Pour plus d'efficacité en vue de mieux préparer l'avenir de la RDC, Nicolas Kazadi a exhorté tous ses collaborateurs à maintenir le cap de la modernisation des réformes et de la performance au milieu des défis électoraux et sécuritaires.

L’argentier National a, en outre, rappelé la grande vision de son Ministère fixée lors de la première retraite qui a eu lieu dans la ville de MOANDA, toujours au KONGO CENTRAL en janvier 2022, qui consiste à faire du Ministère des Finances, un Ministère moderne, mobilisateur et performant, une façon d'inviter tout le monde à maintenir le cap et à accélérer le mouvement .

A travers cette deuxième retraite stratégique, le Ministère des Fiances entend faire une évaluation sans complaisance pour renforcer le TEAM BUILDING afin que chacun dans son domaine travaille avec l'ambition de rendre l'économie résiliente et au service de tous les congolais.

En 2023, le gouvernement s’est fixé le challenge d’un budget national de 16 milliards USD contre 11,2 milliards en 2022.

DESKECO

 

 

 

 

 

Articles similaires