Marché : l’or se hisse à 1858 USD l’once

Lingot d'or
Lingot d'or
PAR Deskeco - 05 jan 2023 13:27, Dans Actualités

L'or a prolongé son rallye du Nouvel An pour s'échanger près d'un sommet de sept mois mercredi, aidé par un dollar américain plus faible et des attentes croissantes de hausses de taux d'intérêt moins agressives par la Réserve fédérale.

L'or au comptant était en hausse de 1,0 % à 1 858,97 $ l'once le mercredi à midi, son plus haut niveau depuis la mi-juin. Les contrats à terme sur l'or américain ont également gagné 1,0 % à 1 864,20 $ l'once à New York.

L'indice du dollar américain, quant à lui, a chuté de 0,4 %, rendant le lingot moins cher pour les investisseurs étrangers.

Il y a un certain optimisme sur le marché avant la publication du procès-verbal de la réunion de décembre de la Fed plus tard dans la journée, a déclaré à Reuters l'analyste externe de Kinesis Money, Carlo Alberto De Casa.

"La majorité des investisseurs parient sur une hausse des taux de 0,25% lors de la prochaine réunion de la Fed, contrairement à il y a quelques semaines, où un autre taux de 0,50% était considéré comme presque sûr", a-t-il ajouté.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires