Le prix du cuivre reste stable à 9.372 USD la tonne malgré les inquiétudes du marché sur Omicron, le nouveau variant de covid-19

Cuivre
Cuivre
PAR Deskeco - 02 déc 2021 08:45, Dans Mines

Le prix du cuivre était stable mercredi alors que les inquiétudes concernant la nouvelle variante du coronavirus omicron qui a secoué le sentiment du marché ces derniers jours se sont atténuées. Le cuivre pour livraison en mars a baissé de 0,3% sur le marché du Comex à New York, atteignant 4,26 $ la livre (9 372 $ la tonne).

Le contrat de cuivre le plus négocié en janvier sur le Shanghai Futures Exchange a baissé de 0,4% à 69 560 yuans (10.932,98 $) la tonne.

Le régulateur des médicaments de l'Union européenne a déclaré mardi que les vaccins covid-19 existants offriraient une protection contre l'omicron, calmant les marchés secoués par le PDG de Moderna qui avait affirmé plus tôt que les vaccins existants seraient moins efficaces contre la nouvelle variante.

« Le marché était trop court. Cela (omicron) n'est vraiment rien », a déclaré un commerçant basé à Hong Kong.

Les prix du cuivre ont été soutenus par la faiblesse de l'offre des entrepôts de change. Les stocks de la Bourse des métaux de Londres sont tombés à 76 450 tonnes, le plus bas depuis le 3 mars, tandis que les stocks de la Bourse des contrats à terme de Shanghai se situaient toujours près de leur plus bas depuis juin 2009.

Un porte-parole de Turquoise Hill Resources a déclaré que des camions étaient toujours utilisés pour expédier du concentré de cuivre vers la Chine depuis la mine Oyu Tolgoi en Mongolie, ce qui signifie que l'approvisionnement n'est pas affecté par les récentes restrictions sur les importations ferroviaires dans certaines villes frontalières chinoises.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires