Marché : le cuivre en baisse à 9.942 USD la tonne le mardi 25 mai

cuivre
PAR Deskeco - 26 mai 2021 11:25, Dans Mines

Le prix du cuivre a légèrement baissé mardi malgré la menace d'une action de grève dans deux des plus grandes mines de cuivre du monde et les signes d'une demande chinoise croissante.Image retirée.

Les prix à terme du cuivre métallique pour livraison en juillet étaient en baisse de 2,1 c la livre à 4,51 $ (9 942,85 $ la tonne) mardi après-midi par rapport au règlement précédent sur le marché du Comex à New York. Le cuivre est en baisse de près de 8% depuis qu'il a atteint un sommet intrajournalier de 4,88 $ il y a deux semaines.

Les travailleurs des mines de cuivre Escondida et Spence du groupe BHP, au Chili, chercheront à déclencher une grève après que les responsables du travail du gouvernement ont tenté, mais n'ont pas réussi à négocier un accord.

«La dernière offre (de l'entreprise) est trop basse», a déclaré le secrétaire syndical Robert Pasten à Reuters. «Aujourd'hui, dans une assemblée, nous déciderons de la grève.»

La demande en Chine se redresse après que les prix se sont retirés de leurs récents niveaux records.

Dans une note de recherche récente, Morgan Stanley a déclaré que les gains dans les métaux, le minerai de fer et les céréales diminueraient vers la fin de l'année après «un dépassement des niveaux qui peuvent être justifiés par les fondamentaux».

DESKECO avec MINING.COM

 
 

Articles similaires