RDC-Goma : les entrepreneurs ont échangé sur les challenges et les opportunités d'affaires à l'Est 

Congo Business Network
PAR Deskeco - 19 mai 2021 08:22, Dans Startups

Les entrepreneurs congolais évoluant à Goma se sont réunis le mardi 18 mai sur Zoom pour discuter des opportunités d'affaires à l'Est de la République démocratique du Congo. Ils ont aussi parlé des principaux défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés en matière d'entrepreneuriat et ont fait connaître les actions que le Ministère de l'Entrepreneuriat peut prendre afin de booster la création de startups et les chances de succès des entreprises dans la région.

Les participants étaient composés de Faysal Axam, Patrice Binwa Aganze, Freddy Nzonga, Emmanuel Bisimwa, Crispin Siwamunda, Dialogue Nduwayo, Mannick Syllas, Julien Muhindo Balendo, Gilbert Makelele et Noel K. Tshiani. Ces entrepreneurs congolais étaient issus de secteurs tels que la fintech, l'edtech, l'agrobusiness, le transport et la santé.

Actuellement, l'accès à une connexion Internet abordable est l'un des principaux défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés dans les régions de Goma. Patrice Binwa Aganze a recommandé au gouvernement national de créer un Guichet Unique permettant aux entrepreneurs de payer leurs impôts afin d'éviter d'avoir à traiter avec plusieurs ministères. Un Guichet Unique pour les paiements des taxes aidera les entrepreneurs à se concentrer sur la construction de leurs startups en sachant quand payer chaque taxe et à quelle autorité gouvernementale.

Congo Business Network, l'organisateur de ces discussions, prévoit d'autres conversations d'affaires avec des entrepreneurs de Lubumbashi et de Kinshasa cette semaine.

DESKECO

 

 
 

Articles similaires