RDC: le géant australien FGM FORTESCUE en attente du contrat officiel pour commencer les travaux du Projet Grand Inga

Délégation de FORTESCUE
PAR Deskeco - 06 nov 2020 09:07, Dans Développement durable

 

C’est le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière d’Infrastructures, Alexis Kayembe De Bampende, qui a accompagné, ce jeudi 5 novembre 2020 à la Primature, une délégation de la Firme australienne FGM FORTESCUE, conduite par Julie SHUTTLEWORTH, auprès du Premier ministre, Ilunga Ilunkamba.

Le Conseiller spécial du Président de la République a confié que c’est pour la deuxième fois qu’il conduit cette firme intéressée par le projet de construction de Grand INGA en République démocratique du Congo.

S’exprimant à l’issue de la réunion avec le chef du gouvernement, Julie SHUTTLEWORTH, Cheffe de la délégation, a déclaré que Fortescue Métal Group est engagé pour le développement du Grand INGA et pour la mise en place d’une industrie respectueuse de l’environnement. « Nous avons déjà réalisé les études de faisabilité mais nous sommes en train de collecter des informations supplémentaires, et nous allons commencer les travaux aussi vite que nous aurons le contrat officiel », a confirmé la représentante de FGM FORTESCUE.

Par ailleurs, cette entreprise australienne a pris l’engagement de former et utiliser le personnel local afin qu’il contribue à ce grand projet à long terme.

FGM FORTESCUE est une firme spécialisée dans l’exploration, le développement, la production, le traitement ainsi qu’à la vente de minerais en Fer, et a la capacité de développer très rapidement de manière efficiente, l’environnement.

Le vice-ministre du Plan ainsi que le Directeur General de la SNEL ont également pris part à cette séance de travail.

DESKECO

 
 

Articles similaires