RDC : le gouvernement va décaisser les fonds pour la réhabilitation du stade des martyrs

stade des martyrs
PAR Deskeco - 05 sep 2020 10:49, Dans Finances

Le Conseil des ministres du vendredi 4 septembre a décidé, sur initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, de débloquer les fonds nécessaires pour la réhabilitation du stade des Martyrs conformément aux normes de la FIFA (Fédération internationale de football associé).

« En vue de se conformer à l’exigence de la FIFA, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des ministres a décidé de la réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour répondre aux standards internationaux et d’éviter toute sanction à l’encontre de notre pays. Le Conseil des Ministres a également décidé, à l’initiative du Chef de l’Etat de réactiver le dossier y relatif qui est en souffrance, aux fins du parachèvement, dans un délai raisonnable, des travaux de modernisation du Stade des Martyrs de la Pentecôte », note le compte rendu du Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele.

Fruit de la coopération entre la RDC et la Chine, le stade des Martyrs a toujours souffert du manque d’entretien malgré tous les revenus qu’il rapporte aussi bien en ce qui concerne les recettes des matchs que celles générées par la publicité.

Amédée Mwarabu

Articles similaires