Kinshasa : le ministre des ITPR ouvre pour un mois le trafic sur le saut-de-mouton de Pompage pour permettre à l'OVD de parachever les travaux connexes

saut de mouton de pompage
PAR Deskeco - 05 aoû 2020, Dans Actualités

Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, a décidé d'ouvrir momentanément, à partir de ce mercredi 05 août, le trafic sur le saut-de-mouton du quartier Pompage dans la commune de Ngaliema à Kinshasa pour une durée d'un mois. Ce, pour permettre à l'Office des Voiries et Drainage (OVD) de parachever cet ouvrage par des travaux d'aménagement des abords dudit saut-de-mouton, avant son inauguration. 

"Le ministre des Infrastructures et travaux publics informe tous les usagers de la route empruntant le carrefour des avenues du Tourisme et de l'Ecole qu'il sera procédé, dès ce mercredi 05 août 2020, à l'ouverture momentanée du trafic sur le saut-de-mouton pompage afin de permettre à l'Office des voiries et drainage "OVD", effectuant les travaux en règle, de parachever l'ouvrage par des travaux d'aménagement des abords dudit saut-de-mouton, pour une durée d'un mois et ce, en attendant l'inauguration officielle. Par ailleurs l'invitation est lancée à tous les usagers de ce tronçon au civisme dans la conduite pour éviter d'occasionner inutilement des embouteillages pendant la durée des travaux", renseigne le communiqué du cabinet du ministre Willy Ngoopos dont une copie est parvenue à DESKECO.

Rappelons que depuis la fermeture de cet endroit pour la réalisation des travaux de construction du saut-de-mouton, la population de ce coin déplore des embouteillages routiers énormes. Ce qui leur donne du fil à retordre pour atteindre leurs domiciles. Cette annonce du ministre va certainement soulager les usagers de cette route.

C'est depuis le mois de novembre 2019 que le saut-de-mouton de Pompage est fini. Il restait depuis lors l'aménagement des abords de cet ouvrage pour l'ouvrir à la circulation.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires