RDC : une opération de décontamination de l’immeuble du gouvernement débute ce jeudi jusqu’au lundi 6 avril

Immeuble du gouvernement
PAR Deskeco - 02 avr 2020, Dans Actualités

Dans une note d’information adressée à tous les ministères logés à l’Immeuble du gouvernement, la Cellule de gestion de ce bâtiment annonce  une opération de décontamination dès ce jeudi jusqu’au lundi 6 avril.

"Consécutivement à l'instruction de son excellence monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, relative à la décontamination de l'immeuble du gouvernement je me permet de vous signaler  que cette opération démarrera ce jeudi 02 avril et prendra fin le lundi 06 avril 2020 », annonce la Cellule de gestion de l’Immeuble du gouvernement dans une note d’information adressée aux ministères logées dans ce bâtiment.

Situé dans la commune de la Gombe au niveau de la Place royal, ce bâtiment abrite les ministères du Budget, de l’Economie, de l’ETPS, de la Santé, des Mines, des Transports et Voies de communication ou encore celui des PTNTIC.

Le Président de la république et le Premier ministre ont aussi des bureaux dans ce bâtiment dit "Immeuble intelligent".

La commune de la Gombe est la plus contaminée de Kinshasa  par aux cas confirmés au coronavirus, selon les statistiques de la l'INRB.

La RDC connait des cas de contamination au coronavirus depuis le 10 mars. A ce jour, le pays compte 123 cas confirmés au coronavirus dont 11 décès et 3 guéris.  Outre Kinshasa, les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri sont affectées par ce virus.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires