RDC: La société minière de Deziwa lance sa production de cuivre et cobalt ce mercredi

Actualité
PAR Deskeco - 15 jan 2020, Dans Mines

La Société minière de Deziwa (SOMIDEZ) lance officiellement sa production de cuivre et cobalt, ce mercredi 15 janvier 2020, dans la province de Lualaba.

D'après certains responsables de la Gécamines, ce nouveau projet minier détient des réserves de l’ordre de 4,6 millions tonnes de cuivre et 420 000 tonnes de cobalt.

SOMIDEZ est installée dans la province du Lualaba, à environ 35 kilomètres à l’est de Kolwezi, et constitue un investissement total de 880 millions de dollars américains et son développement adopte la technologie hydrométallurgique à partir de la carrière à ciel ouvert.

En termes d’échelle de production, d’équipements techniques et de niveau d’intelligence, Somidez est parmi les premiers en RDC.

"Avec son modèle de coopération le plus récent, son niveau d’automatisation le plus élevé, ses équipements les plus modernes, son traitement de minerais le plus important et son niveau optimal de gestion, SODIMEZ sert d’excellent modèle de la coopération sino-congolaise dans le domaine minier", a déclaré son président Luo Xing’Geng.

La Somidez emploie environ 360 Congolais et 113 Chinois. Le président du conseil d'administration de la Gécamines, Albert Yuma, devrait prendre part à cette activité.

 
 

Articles similaires