RDC: Félix Tshisekedi reçoit les conclusions du Forum sur l'énergie tenu à Matadi (Communiqué)

Ph/actualite.cd
PAR Deskeco - 01 nov 2019, Dans Communications

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une délégation des membres du comité d'organisation de " 1e Forum sur l'énergie électrique en Rdc" qui s'était tenu Matadi du 20 au 22 Août 2019. Conduite par le conseiller du chef de l'état au collège chargé des Mines et Énergie, Michel Ablavi Eboma.

Cette délégation a remis officiellement au Président de la République, initiateur desdites assises de Matadi , un document contenant les recommandations formulées par ce forum. 

Le chef de l'État, qui s'est réjoui du travail abattu par ces experts, a promis d'user de son pouvoir pour " en faire une réalité dans les provinces de la Rdc qui ont besoin du courant électrique, moteur du développement. " 

" Comme je l'avais souligné dans mon discours lors de l'ouverture du forum, dans les dix prochaines années, nous devons atteindre plus de 60% de couverture en énergie électrique. " , a- t-il ajouté. Question, sans nul doute, pour le chef du pouvoir exécutif congolais de relever le défi de l'accès à l'électricité, un des piliers des axes stratégiques de son programme quinquennal. 

 

Presse présidentielle

 

Articles similaires