Les services de Luzolo Bambi, conseiller spécial du chef de lEtat en charge de la bonne gouvernance, annonce avoir procédé, ce samedi, à linterpellation et à larrestation de trois Congolais et dun ressortissant coréen. Selon la même source, ces personnes appartiennent à un réseau mafieux, spoliateur des immeubles de lEtat.
« Pire, ce réseau tentait de procéder à la vente de limmeuble abritant les services du conseiller spécial, situé sur le boulevard du 30 Juin », ajoute un communiqué.
Les services de Luzolo Bambi, dit le document, mènent une croisade contre les spoliateurs de nombreuses parcelles de lEtat dans la ville de Kinshasa, ainsi quà lintérieur du pays.
« Lenquête en cours montre que cette tentative de spoliation se fait avec la complicité de certaines autorités officielles », ajoute le communiqué.
Mi-avril, Constant Omari, Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ses deux vice-présidents et le secrétaire général aux Sports cités dans une affaire de détournement des fonds alloués aux sports en RDC avaient été interpellés suite à une action initiée par les mêmes services de Luzolo Bambi.