RDC :NB MINING AFRICA favorable à la nouvelle législation sur les cotisations sociales et au code minier

PAR Deskeco - 13 mar 2019, Dans Actualités

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, M. Pascal Beveraggi, responsable de la société d’exploitation minière NB MINING AFRICA, a saisi la célébration du mois de la femme pour parler des efforts que fait son entreprise tant pour assurer les droits de la gente féminine que pour se conformer aux différents textes de lois qui régissent son secteur.

A en croire Pascal Beveraggi, sa société NB MINING AFRICA, toujours dans le souci de se conformer à la législation congolaise, a appliqué, dès le 1er janvier 2019, la nouvelle réglementation concernant le taux d'imposition sur, à la fois la Caisse nationale de sécurité sociale ainsi qu'à l'impôt sur le revenu. « Nous pouvons dire que NB MINING accompagne l'Etat congolais », a-t-il déclaré.

Par rapport au nouveau Code minier révisé, a-t-il indiqué, la société NB MINING AFRICA trouve que c'est une chance de pouvoir aujourd'hui intervenir dans ce secteur d'activité minière en Rdc. « Nous avons vraiment à cœur de développer nos activités en Rdc avec l'ensemble des acteurs », a affirmé M. Pascal Beveraggi.

Et de renchérir : « Je ne suis pas un expert en la matière pour vous dire si les entreprises qui ont fermé l'ont fait par rapport au nouveau Code minier, pourtant, au beau fixe, compte-tenu du prix du cobalt et du cuivre, tous les curseurs sont au plus haut pour justement le développement des activités en Rdc ».

Au niveau des ressources humaines, a-t-il fait remarquer, NB MINING AFRICA s’est organisé pour que le personnel, 2000 employés, soit administré à travers plusieurs services. Il signale qu’un nombre important ne se trouve pas sur un seul site mais il y a unité de commandement.

À travers le service et la politique de prestation sanitaire, a-t-il expliqué, sa société NB MINING AFRICA prend en charge environ 7.000 dépendants (employés, femmes et enfants). « Il faudrait que le personnel soit rémunéré dans le délai, dans le temps », a-t-il dit.
Pour terminer, il a rassuré que les agents salariés de sa société sont satisfaits de leur traitement à NB MINING AFRICA. « Nous payons le 13ème mois et la prime sur la production si les objectifs sont atteints », a-t-il conclu.

Lepetit Baende

 
 

Articles similaires