RDC : après avoir lancé son projet agricole au Kongo Central, Cédric Bakambu a été reçu par le ministre de l'Agriculture

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 11 juil 2025 17:57, Dans Actualités

En début de semaine, le footballeur international congolais Cédric Bakambu a lancé son initiative au village Kinzamvuete, dans le territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central en République démocratique du Congo. Son projet agricole « Bak'agri » a pour but de générer des emplois grâce à la culture de maïs sur un terrain de 3 000 hectares, dont 500 seront cultivés dès la première année. Ce mardi 8 juillet, Bakambu a été reçu à Kinshasa par le ministre d'État chargé de l'Agriculture, Grégoire Mutshail Mutomb, afin de discuter de la promotion et de la création d'emplois.

« Je suis venu rencontrer le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire pour échanger sur le projet Bak'agri, que j'ai récemment inauguré dans la province du Kongo Central, dans le cadre de la promotion et de la création d'emplois en République démocratique du Congo », a indiqué Cédric Bakambu, ambassadeur de bonne volonté pour l'agriculture et la sécurité alimentaire en RDC.

Cet attaquant évoluant actuellement au club de football Betis Séville en Espagne s'est dit satisfait d'avoir reçu des réponses à toutes ses préoccupations auprès du ministre lors de leur échange. Il estime travailler dorénavant dans l'optique de créer des emplois pour tous les Congolais. Il a fait savoir qu'il a constaté que l'agriculture est un business rentable, raison pour laquelle il s'implique dans ce secteur productif, surtout avec toutes les potentialités de terres dont dispose la RDC.

César Olombo

Articles similaires