Prévu le 24 juin à Kinshasa, Congo Challenge Science est un forum de haute portée scientifique qui va réunir les étudiants les plus méritant dans le domaine des sciences économiques afin de leur donner des connaissances et permettre un partage dexpérience avec des sommités scientifiques. Ce forum offre également une possibilité de réseautage des étudiants et des chercheurs les plus pointus.
La première édition du Forum Congo Challenge Science se tient le 24 juin à Kinshasa sous le e thème Les sciences de la recherche à la frontière du savoir.
Pendant cette journée d'échange, le programme prévoit deux sessions: La première session va porter sur la thématique DAdam Smith à ce jour :Revue des grands enjeux et perspectives; La deuxième session sera centrée sur la thématique Imaginons létat de léducation en RDC en 2020. Toutes les deux sessions seront animées par le professeur Matata Ponyo, ancien premier ministre et initiateur de ce Forum.
Selon les organisateurs, les participants attendus sont les étudiants les plus brillants des universités de la RDC mais aussi des scientifiques dont certains viendront des pays étrangers, selon les organisateurs.
Étudiants brillants, Aspirants chercheurs ; je vous invite à consulter les pages Twitter et Fcbk de @CongoScience. Si vous le désirez, ne pas hésiter de vous joindre à nous, afin que nous cheminions ensemble dès le faible commencement. Merci de partager.
* https://t.co/xK0VAiDhn4 pic.twitter.com/Xwca3NFdOZ Jean-Paul K. Tsasa (@paul_tsasa) June 19, 2019
Congo Challenge Science a lambition de mobiliser les forces pensantes autour dun cercle de réflexion hétéroclite où les sujets dordre scientifique ou dintérêt public, mais strictement apolitiques, seront débattus en tenant compte de deux principes : 1. La scientificité. Fonder chaque argument sur une approche rigoureuse et une méthodologie clairement identifiable;2. Lactualité. Dans chaque domaine considéré, faire recours aux outils danalyse le plus à jour possible.
Congo Challenge Science est un Think Tank qui entend capitaliser les avancées de la science pour le développement de la RDC. Le but poursuivi par la mise en place de cette plateforme est de favoriser un échange productif pouvant être capitalisé par les participants, principalement, sous forme daccumulation des connaissances, de partage dexpériences et de réseautage de compétences, mais aussi doffrir des orientations scientifiques et professionnelles ciblées aux jeunes, à leffet de contribuer à leur épanouissement.
Amédée MK