RDC : les étudiants les plus brillants attendus à la 1ère édition de "Congo Challenge Science"

PAR Deskeco - 19 juin 2019 10:55, Dans Actualités

Prévu le 24 juin à Kinshasa, Congo Challenge Science est un forum de haute portée scientifique qui va réunir les étudiants les plus méritant dans le domaine des sciences économiques afin de leur donner des connaissances et permettre un partage d’expérience avec des sommités scientifiques. Ce forum offre également une possibilité de réseautage des étudiants et des chercheurs les plus pointus.

La première édition du Forum “Congo Challenge Science” se tient le 24 juin à Kinshasa sous le e thème “Les sciences de la recherche à la frontière du savoir”.

Pendant cette journée d'échange, le programme prévoit deux sessions:  La première session va porter sur la thématique “D’Adam Smith à ce jour :Revue des grands enjeux et perspectives”; La deuxième session sera centrée sur la thématique “Imaginons l’état de l’éducation en RDC en 2020”. Toutes les deux sessions seront animées par le professeur Matata Ponyo, ancien premier ministre et initiateur de ce Forum.

Selon les organisateurs, les participants attendus sont les étudiants les plus brillants des universités de la RDC mais aussi des scientifiques dont certains viendront des pays étrangers, selon les organisateurs.

Étudiants brillants, Aspirants chercheurs ; je vous invite à consulter les pages Twitter et Fcbk de @CongoScience. Si vous le désirez, ne pas hésiter de vous joindre à nous, afin que nous cheminions ensemble dès le faible commencement. Merci de partager.
* https://t.co/xK0VAiDhn4 pic.twitter.com/Xwca3NFdOZ

— Jean-Paul K. Tsasa (@paul_tsasa) June 19, 2019

Congo Challenge Science a l’ambition de “mobiliser les forces pensantes autour d’un cercle de réflexion hétéroclite où les sujets d’ordre scientifique ou d’intérêt public, mais strictement apolitiques, seront débattus en tenant compte de deux principes : 1. La scientificité. Fonder chaque argument sur une approche rigoureuse et une méthodologie clairement identifiable;2. L’actualité. Dans chaque domaine considéré, faire recours aux outils d’analyse le plus à jour possible”.

Congo Challenge Science est un Think Tank qui entend capitaliser les avancées de la science pour le développement de la RDC. Le but poursuivi par la mise en place de cette plateforme est de “favoriser un échange productif pouvant être capitalisé par les participants, principalement, sous forme d’accumulation des connaissances, de partage d’expériences et de réseautage de compétences, mais aussi d’offrir des orientations scientifiques et professionnelles ciblées aux jeunes, à l’effet de contribuer à leur épanouissement”.

Amédée MK

 
 

Articles similaires