RDC :La présidence projette un atelier sur l'élaboration du Plan stratégique du numérique en septembre 2019

PAR Deskeco - 27 juil 2019, Dans Actualités

L'information à été livrée, le vendredi 26 Juillet lors de la conférence de Congo Business Network sur l'écosystème numérique en RDC, par Freddy Mpinda , membre du cadre de concertation à la Présidence de la République.

Selon Freddy Mpinda, la présidence de la République est en train d'élaborer une ébauche du Plan national stratégique du numérique. L'objectif étant de booster l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication en République démocratique du Congo.

La conférence organisée à Kinshasa par Congo Business Network a planché sur le thème :"Écosystème numérique :Quelles doivent être les priorités pour émerger la tech congolaise ?".

Dans les échanges, les panélistes ont relevé plusieurs priorités pour faire émerger la Tech congolaise notamment l'amélioration du taux d'accès à l’électricité, la baisse des coûts de NTIC,  la révision du système éducatif pour inculquer la consommation des services internet dès le bas âge, la promotion des startups du numérique, l'exonération des NTIC à l'importation.

Amédée MK 

 
 

Articles similaires