La Bourse de Londres a progressé de 0,34% ce jeudi à louverture après lannonce de Glencore sur le lancement dun programme de rachat d'actions.
Pourtant, mardi, laction de Glencore avait chuté de près de 10% après que lentreprise anglo-suisse de négoce, courtage et dextraction de matières premières ait rapporté que la justice américaine lui demandait des documents dans le cadre dune enquête portant sur le respect des règles américaines en matière de corruption et de blanchiment dargent au Nigeria, en RDC et au Venezuela de 2007 à ce jour.
Glencore est côté à la London Stock Exchange (LES), le marché boursier situé à Londres. Cest lun des plus grands marchés boursiers de la planète, offrant les titres de plusieurs entreprises américaines et britanniques.
Ce matin, Glencore bondissait de 3,52% à 330,70 pence. Le géant suisse a annoncé quil va racheter pour 1 milliard de dollars ses actions. Ce programme de rachat dactions, qui sera conduit par Citigroup Global Markets Limited, se fera en deux étapes et prendra fin le 31 décembre 2018, a déclaré lentreprise.
La décision de ce rachat dactions avait été entérinée lors de son assemblée générale en mars 2018.