RDC : Eteyelo parmi les rares startups africaines présentes à Viva Tech à Paris

PAR Deskeco - 26 mai 2018, Dans Startups

Eteyelo, participe à cette troisième édition de VivaTech et espère tirer profit des rencontres, des conférences et de l’innovation portée par des startups comme de grands groupes.

La startup congolaise Eteyelo a un stand au salon international de la technologie numérique Viva Technology qui se tient du jeudi 24 mai au samedi 26 mai 2018 dans le Hall 1 de Paris Expo, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

@eteyeloServices pic.twitter.com/2trUKik7K8

— Christian LOMASA (@ChristianLomasa) 26 mai 2018

Représenté à Viva Tech par Christian Lomasa son Responsable de Marketing, Eteyelo System est une plateforme moderne et intelligente de gestion de la vie scolaire, un environnement de travail numérique.

Elle a pour mission de :

  • Coordonner les différentes activités des établissements scolaires autour d’une base de données unique,
  • Automatiser et rendre transparent l’ensemble des processus de gestion scolaire
  • Faciliter le suivi scolaire et la relation entre l’école et les parents d’élèves,
  • Faciliter le monitoring du système scolaire. Destinée aux ministères de l’enseignement, aux établissements scolaires et aux parents d’élèves.

"Nous sommes à Viva Tech pour rencontrer des investisseurs, obtenir de partenariat d'affaires avec d'autres startups. Notre challenge est d'étendre notre expérience dans d'autres pays africains", a dit  à DESKECO.COM Esaïe Lupepele, manager d'Eteyelo.

Le salon des nouvelles technologies made in France, organisé par les groupes Publicis et Les Echos, s’inscrit un peu plus chaque année au calendrier des grands rendez-vous high-tech mondiaux.

A Viva Tech, Eteyelo est dans le laboratoire LabOrange.

Ce salon avait prévu d'accueillir 8000 startups exposantes cette année aux côtés de plusieurs grands groupes venus repérer de bonnes idées.

Les deux premiers jours étaient ouverts uniquement aux professionnels. Le grand public peut venir découvrir les innovations le dernier jour, soit ce samedi.

 
 

Articles similaires