Dans le volet Habitat du Programme durgence du président de la République pour les 100 premiers jours, il est prévu la construction de 1500 logements sociaux dans 5 villes du pays dont Maluku, Bukavu, Mbuji-Mayi, Kananga et Kongo Central, à raison de 300 maisons par ville.
La société Samibo Congo Sarl va soccuper de la construction de ces logements sociaux dont les matériaux sont bloqués au port de Turquie faute de paiement, précise la présidence de la République dans son Programme durgence.
En plus de ces 1500 logements sociaux, il est prévu la mise en activité de lUnité mobile pour la construction des bâtiments en préfabriqués à Kinshasa. Les équipements de cette structure sont déjà disponibles, renseigne-t-on.
Les 100 000 USD prévus pour la relance de cette Unité vont consister principalement à financer les missions de formation. Lusine va permettre la construction des camps militaires, des écoles, des centres de santé et autres », selon le Programme durgence des 100 premiers jours.
Le coût total du volet habitat est de 57 600 000 USD dont le premier acompte est de 17 350 000 Usd, selon le plan de décaissement du contrat.
Amédée Mwarabu