Publicitaire, producteur, serial entrepreneur, Deo Kasongo candidat gouverneur à Kinshasa

PAR Deskeco - 04 fév 2019 08:46, Dans Actualités

Il a à son actif notamment la salle de spectacles moderne «Showbuzz», la salle de cinéma Ciné Buzz le tout mis en place par le biais de sa société Divo, également présente dans la publicité. Deo Kasongo a déposé sa candidature dimanche 3 février 2018. Il veut diriger Kinshasa. L’indépendant qui ne cache pas sa proximité avec le Front Commun pour le Congo, Deo Kasongo, s’est adressé aux électeurs, qui sont les députés provinciaux.

« Il faut que cela change. Je m’adresse à nos honorables députés provinciaux. On n’est plus du temps où les gens achetaient les voix. Nous avons des idées et nous voulons les concrétiser et donner à notre ville une belle image », a t-il dit au sortir des locaux de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Avant la cooptation de quatre chefs coutumiers, le parlement provincial compte à ce jour 44 députés provinciaux largement acquis au Front Commun pour le Congo. Une meilleure lisibilité du rapport de force entre différentes formations politiques sera envisagée à la fin du contentieux électoral.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a fixé au 26 mars prochain, la tenue des élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs.

Articles similaires