La BCDC poursuit avec la sensibilisation des élèves sur la culture bancaire grâce son  nouvel outil « Elefanto Money »

PAR Deskeco - 25 mar 2018 19:02, Dans Entreprises

La BCDC poursuit sa campagne de sensibilisation en milieu scolaire sur la culture de l’épargne  grâce à son nouveau jeu « Elefanto Money » qui a pour but de familiariser les enfants de 10 à 18 ans à la culture bancaire.

Après la présentation officielle le 10 mars dernier au Lycée Mpiko d’Elefanto Money, ce samedi 24 mars 2018, c’était au tour des élèves du Groupe Scolaire Aurore (Kinshasa-Gombe) de participer à ce jeu.

Les élèves qui ont participé à ce jeu-concours ont  appris les notions de base du crédit bancaire, de l’épargne et de la gestion financière.

Une initiative encouragée par Willy Malekani, Secrétaire Général de l’école. Il a particulièrement apprécié le fait que ce jeu familiarise les élèves à la syntaxe fréquemment utilisée dans les milieux bancaires et aux opérations financières. Willy Malekani a souhaité que l’outil « Elefanto Money » soit intégré dans le programme national de l’enseignement.

Serge Onyumbe, chargé de communication, s’est félicité non seulement de la réussite de l’activité mais aussi de ce qu’il apporte aux élèves. Il a lancé un appel aux autres écoles pour permettre de préparer les élèves au contact avec les banques.

 
 

Articles similaires