Félix Tshisekedi a visité ce lundi 4 février lun des camps militaires les plus importants de Kinshasa, le camp Colonel Tshatshi. Il sest rendu compte de létat de précarité dans lequel vivent les militaires et leurs familles et a promis de soccuper de tout cela.
« Depuis la tenue des élections, nous avons promis pendant la campagne que nous allons nous occuper du social des militaires et des policiers. Vous êtes mes voisins et moi je ne suis pas loin dici. Jai décidé de visiter ce camp pour savoir comment le soldat et sa famille sont soignés. Sil y a quelque chose à réparer, nous allons chercher les moyens pour réparer », a t-il dit.
Il a visité le 10eme, 11ème et 12ème régiment d'infanterie ainsi que le 15ème régiment commando, le 16ème, 17eme et 18ème régiment de la garnison de Kinshasa, précise son cabinet.
« Je vais également voir votre ration. Comment le soldat et sa famille sont nourris ? Comment ils logent ? il y a également ce qui concerne léquipement. On ma dit quil y a une école ici. Je verrai dans quel état elle est et on verra comment arranger tout ça », a ajouté Félix Tshisekedi.