La connexion internet a été rétablie le samedi 19 janvier par les quatre opérateurs de télécommunications uvrant en République démocratique du Congo.
Interrompue depuis le 31 janvier 2018 dans la matinée, l'internet à été rétabli vers 21h00 le samedi 19 janvier, soit au vingtième jour de la coupure.
Malgré le rétablissement de la connexion internet, un collectif d'avocats maintient sa plainte déposée au Tribunal de commerce de la Gombe contre les quatre opérateurs de télécommunications à savoir Vodacom, Airtel, Orange et Africel.
La connexion internet a été coupée sur instruction du gouvernement congolais au lendemain de la tenue des Congolais aux élections présidentielle, législatives et provinciales.
Le gouvernement congolais et les quatre sociétés de téléphonie cellulaire n'ont pas motivé leur décision ni donné un préavis avant cette coupure d'internet.
L'interruption de la connexion internet a pénalisé beaucoup d'activités économiques notamment les messageries financières, les Cyber-cafés, les médias en ligne et toutes les entreprises qui fonctionnent obligatoirement avec internet.
Amédée MK
RDC : rétablissement de la connexion internet 20 jours après l'interruption
PAR Deskeco - 19 jan 2019 23:47, Dans Actualités