Le prix du carburant à la pompe a été revu à la hausse ce dimanche 30 septembre 2018. Le litre dessence revient à 2110 Fc contre 1980 FC soit une augmentation de 130 FC.
Le prix du carburant dans la zone ouest de la RDC revient à 2110 Fc pour lessence et 2100 FC pour le gasoil. Cette augmentation intervient deux semaines après la réunion entre la Sep, les pétroliers et le gouvernement à travers le ministère de léconomie.
Le 14 septembre dernier le président du Groupement Professionnel des distributeurs des produits pétrolier, GPDPP Charles Nikobasa avait plaidé pour la révision à la hausse de la structure de prix du carburant à la pompe afin de permettre à la partie ouest du pays de ne pas connaître une crise dapprovisionnement des produits pétroliers dans le prochain jours.
Cette interpellation est intervenue après la déclaration de la Sep qui avait affirmé que les pétroliers avaient des difficultés de sapprovisionner auprès des fournisseurs et craignait, à cet effet, une rupture de stock.
Willy Akonda Lomanga / desk eco