La troisième édition de lExpo-Béton aura lieu de 12 au 16 septembre prochain au Pullman Hôtel de Kinshasa. Cette rencontre qui réunit à travers des expositions les différents acteurs évoluant dans plusieurs secteurs aura pour thème en 2018 « Le corridor Ouest de la RDC : projets à développer et opportunités daffaires ».
LExpo-béton 2018 mettra un accent particulier sur la partie ouest de la République Démocratique du Congo. Selon les organisateurs, il sera question de présenter toutes les opportunités de développement dans les secteurs des infrastructures, de lHabitat, de lénergie, du commerce et du transport multimodal.
Contacté par DESKECO.COM, Jean Bamanisa Saidi, président de lExpo-Béton affirme que la troisième édition aura une touche particulière comparée aux deux premières éditions.
«Notre souci est de transformer ce Corridor ouest du pays en axe de développement avec des services de transport et de transit modernes, rapides et compétitifs. Ceci dans lobjectif de favoriser le commerce en vue de stimuler les investissements. Il est important que la mobilité des personnes, des véhicules et des marchandises soient mis au centre des actions des différents partenaires pour faciliter le développement de cette partie du pays. Pour y arriver nous devons établir le plan de développement des infrastructures de transport dans le Corridor et coordonner les différents projets multimodaux dinfrastructure de transport », a indiqué Jean Bamanisa Saidi.
Le président de lExpo-Béton plaide également pour le respect des règlements dans les secteurs des échanges et commerces mais pour la recherche des financements nécessaires afin de réaliser les différents projets.
Ce forum va se tenir après la fin des études de faisabilité pour la construction du pont Kinshasa-Brazzaville qui doit en principe connecter la partie ouest du pays à lAfrique centrale et de louest. Mais aussi après la promulgation de la loi sur le partenariat public-privé, PPP.
Willy Akonda Lomanga /Desk Eco