Nous avons eu linsigne honneur dassister, en date du 24 janvier 2019, à linvestiture de votre Excellence à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo, après une victoire méritée aux élections présidentielles transparentes du 30 décembre 2018.
Aussi, nous nous empressons de vous exprimer, au nom de la Banque centrale et au mien propre, nos vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de lEtat. Votre discours a particulièrement retenu notre attention à ladresse de chaque citoyen congolais à sapproprier les objectifs et à concrétiser les piliers de votre projet de société dans la sphère de ses activités, de ses actions ou de ses responsabilités.
Cest ainsi que lInstitut d'Émission réitère son engagement, conformément à la loi n 18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la Banque centrale, à tout mettre en uvre en vue de garantir et de pérenniser la stabilité monétaire et financière à leffet de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers la préservation du pouvoir dachat de la monnaie nationale et de servir de soubassement à la croissance économique. En outre, dans son rôle de conseiller économique et financier du Gouvernement, la Banque centrale du Congo ne ménagera aucun effort pour vous suggérer des pistes avisées en vue de doubler effectivement, en une décennie, la part de la valeur ajoutée générée sur le territoire congolais suivant la vision de votre Haute autorité.
La Banque centrale du Congo souhaite à son Excellence Monsieur le Président de la République un fructueux mandat et Lui exprime sa plus haute considération ainsi que de son indéfectible dévouement
Déogratias Mutombo Mwana Nyembo,
Gouverneur de la Banque centrale.