Le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce vendredi 19 avril 2019 à Boma dans la province du Kongo Central pour lancer les travaux d'asphaltage de la route Boma- Moanda longue de 110 km, rapporte un communiqué de presse de la présidence de la République.
Aussitôt arrivé à Boma, Félix Tshisekedi a lancé "les travaux de la pose de la couche d'asphalte sur le dernier tronçon Matadi-Boma dont les travaux ont été arrêtés depuis quelques mois" .
"Principal grenier de la ville de Kinshasa, la province du Kongo Central aura moins de difficulté pour évacuer les produits vivriers et les produits d'importation", pense-t-on à la présidence de la République.
"A l'aéroport de Lukandu, le Gouverneur de Province et plusieurs notables de Province sont venus saluer l'arrivée du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, indique le même communiqué.
Depuis le vendredi 12 avril, le chef de lEtat a inauguré ses visites de travail à l'intérieur du pays. Il a été successivement à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, du 12 au 14 avril, et dans le Nord-Kivu, du 14 au 18 avril notamment dans les villes de Goma, Beni et dans le territoire de Kalehe.
Amédée MK