Bruno Tshibala :"Je suis heureux d'avoir accompli ma mission "

PAR Deskeco - 20 mai 2019 14:55, Dans Actualités

Se confiant à la presse après avoir déposé sa démission, Bruno Tshibala a dit être heureux d'avoir accompli sa mission.

"Je viens de rencontrer le président de la République en rapport avec l'évolution positive du processus de mise en place des institutions issues des urnes. L'étape de l'installation des institutions nouvelles et de leurs animateurs consacre l'aboutissement heureux du cycle électoral qui était au centre des préoccupations du gouvernement d'union nationale que j'ai eu à diriger. Voilà pourquoi, j'ai estimé le moment venu de remettre au président de la République, chef de l’Etat, ma démission ainsi que celle de mon gouvernement afin de permettre le parachèvement avec la nomination d'un nouveau gouvernement. Bien évidemment, le président de la République a accepté ma démission et m'a chargé d'expédier les affaires courantes jusqu'à l'investiture du nouveau gouvernement par l'assemblée nationale".

A la question de savoir comment il se sentait après après le dépôt de sa démission, Bruno Tshibala lâche :" [Je sors] La tête haute, très heureux d'avoir accompli toutes les missions qui m'étaient confié par le peuple congolais" .

Seulement, il regrette de n'avoir pas inscrit la RDC au rang des pays émergents. "Notre objectif a toujours été de faire en sorte que notre pays gagne le rang des pays émergents. En deux ans, je ne pouvais pas le faire. C'est ça mon regret. Mais, je suis heureux d'avoir accompli ma mission".

A Lire aussi:  RDC : Bruno Tshibala a déposé la démission de son gouvernement ce lundi 20 mai

Nommé le 7 avril 2017 par Joseph Kabila à la suite de la mise en œuvre de l'accord politique du Centre interdiocésain, Bruno Tshibala, 64 ans, a conduit le gouvernement qui a financé l'organisation des élections du 30 décembre 2018 à l'issue desquelles l'actuel chef de l'Etat a été élu.

Amédée Mwarabu

Articles similaires

  • DESKECO BANNER