RDC : Félix Tshisekedi nomme Badibanga Mwanza Luc Président du Conseil d’administration de la SNEL SA (Ordonnance présidentielle)

Premier Conseil des Ministres après les élections du 20 décembre 2023 qui placent le chef de l'État sortant en tête des votes à la présidentielle
Premier Conseil des Ministres après les élections du 20 décembre 2023 qui placent le chef de l'État sortant en tête des votes à la présidentielle
PAR Deskeco - 11 avr 2024 07:18, Dans Actualités

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé Badibanga Mwanza Luc au poste du Président du Conseil d’Administration à la Société nationale d’électricité (Snel SA). Le nouveau promu remplace, à ce poste, Alphonse Kisolokele. Cette nomination a été rendue publique dans une série d’ordonnances signées le mardi 9 avril, 2024 et lues à la Radio télévision nationale du Congo (Rtnc).

D’une entreprises du portefeuille publique de l’État à une autre, à la société de transport du Congo (Transco), Jean-Claude Kalala, Cyprien Mbere Moba et Watuka Katema sont respectivement nommés Président du Conseil d’administration, Directeur général et Directeur général adjoint.

À la société Grand Hôtel du Congo (GHC SA), le Président de la République a nommé Nimi Michel Christian au poste du Président du Conseil d’administration. Et Marcel Kabasele Mutamba et Stéphane Lukamba Emongo y sont nommés administrateurs représentants de l’Etat actionnaire.

À l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Armand Tshamala Kanyinda, Claude Kayembe Mbayi et Jimmy Ngalo sont désignés respectivement Président du Conseil d’administration, Directeur général et Directeur général adjoint.

Bienvenu Ipan

Articles similaires