Préoccupé par l'augmentation du taux de desserte en eau potable dans la province du Kasaï Central, le Gouverneur John Kabeya Shikayi a effectué un voyage de travail en France pour rencontrer le staff dirigeant de SUEZ International, un géant français dans le domaine du traitement de l'eau.
C'est dans ce cadre que le numéro Un du Kasaï Central a été reçu en audience par Madame Dominique PRESSE, Directeur UCD de SUEZ, au siège de cette société situé dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris.
Rappelons qu'avec une expérience de plus de 160 ans dans ce secteur, SUEZ international accompagne plussieurs pays dans le monde (Bangladesh, Côte d'Ivoire, Mali etc), en terme d'accès des populations à l'eau potable et à l'assainissement dans les quartiers megapoles, villes secondaires, zones rurales et peri- urbaines.
Signalons par ailleurs que la signature d'un protocole d'accord pourrait intervenir dans les jours à venir entre la province du Kasaï Central et la firme française SUEZ international afin de permettre à la population centre kasaienne l'accès à l'eau potable.
DESKECO