Le prix du cuivre chute à 7.898 USD la tonne en raison des inquiétudes sur la demande en Chine (Expert)

cathode de cuivre
Cathode de cuivre
PAR Deskeco - 16 aoû 2022 13:06, Dans Mines

Le cuivre pour livraison en septembre a chuté de 2 % sur le marché du Comex à New York, touchant 3,59 $ la livre (7 898 $ la tonne). Le prix du cuivre a chuté lundi alors que les inquiétudes concernant la demande en Chine ont fait surface en raison de données économiques faibles et d'un dollar plus ferme.

"Les données chinoises ont été décevantes, suggérant un impact plus important que prévu des restrictions liées au covid-19", a déclaré un négociant en métaux, ajoutant qu'un dollar plus élevé avait également déclenché la vente de fonds. "Mais il y a un élément positif - les baisses de taux d'intérêt de la PBOC (Banque populaire de Chine)."

L'économie chinoise a ralenti de manière inattendue en juillet, avec un ralentissement de la croissance de la production industrielle, des investissements en immobilisations, du financement social total et des nouveaux prêts en yuan.

Pendant ce temps, les promoteurs immobiliers chinois ont fortement réduit leurs investissements en juillet, tandis que les mises en chantier de nouvelles constructions ont subi leur plus forte baisse en près d'une décennie.

Cependant, la banque centrale chinoise a abaissé de manière inattendue ses taux d'intérêt directeurs pour la deuxième fois cette année lundi dans le but de relancer la demande de crédit pour soutenir la croissance.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires