RDC : "le pays est saigné à blanc par une minorité d’opportunistes, sans foi ni loi, dont la seule vocation est l'enrichissement illicite" (Martin Fayulu)

Martin Fayulu
Martin Fayulu, coordonnateur de Lamuka. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 31 déc 2021 06:50, Dans Actualités

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle 2018 et coordonnateur de l'opposition Lamuka, dénonce les "détournements" des deniers publics orchestrés, selon lui, par une "minorité d'opportunistes" aux affaires en RDC. Il l'a dit lors de son message de vœux à la nation, tenu le jeudi 30 décembre.

Pour le président de l'Ecidé, la taxe RAM est une escroquerie.

"Du «Congo Hold-up», en passant par le hold-up électoral de 2018 au hold-up du programme de 100 jours, et à l'escroquerie du RAM (Registre des Appareils Mobiles), sans oublier les détournements en tous genres, notamment les fonds 
destinés à la lutte contre la Covid-19 et à la paie des fonctionnaires, on peut aisément réaliser combien et comment notre pays est saigné à blanc par une minorité d’opportunistes, sans foi ni loi, dont la seule vocation est l'enrichissement illicite. Cette clique prend plaisir à tromper l’opinion avec des slogans creux et des promesses aussi longues que les kilomètres parcourus par Magellan dans le néant", a dit Martin Fayulu.

Par ailleurs, Martin Fayulu a aussi accusé la justice et les députés d'être à la solde du pouvoir en place. "L’appareil judiciaire demeure aux ordres, les députés nommés et accrochés à leurs intérêts personnels marchandent,de manière éhontée,leur collaboration à coups de Jeeps et autres dessous-de-table", a-t-il dénoncé.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires