RDC-Kinshasa : les entrepreneurs congolais sont optimistes quant à leur collaboration avec le Ministère de l'Entrepreneuriat

Congo Business Network
PAR Deskeco - 21 mai 2021 08:56, Dans Actualités

Dans une série consécutive de discussions business tenues sur Zoom qui a commencé par des échanges avec des entrepreneurs basés à Goma, puis s'est poursuivie avec ceux basés à Lubumbashi, la troisième rencontre en ligne a eu lieu le jeudi 20 mai 2021 avec des entrepreneurs basés à Kinshasa.

L'objectif principal des échanges était de découvrir les opportunités d'affaires concrètes au niveau du marché local, les principaux défis auxquels les entrepreneurs font face dans la vie quotidienne et les recommandations éventuelles qui peuvent être faites au Ministère de l'Entrepreneuriat.

Provenant de divers secteurs industriels, les participants comprenaient Patrick Diatezua, Exauce Matadi, Jean-Paul Mangata Ntetika, Monica Muzinga, Kelly Balowa et Noel K. Tshiani, fondateur du réseau international Congo Business Network. 

En ce qui concerne les opportunités d'affaires à Kinshasa, les entrepreneurs ont identifié les opportunités dans les secteurs suivants : l'agriculture, la restauration, l'énergie solaire, le tourisme et les œuvres d'art.

La formalisation et le branding des startups sont les deux principaux problèmes que les startups devront résoudre si elles veulent réussir, estiment Noel K. Tshiani et Patrick Diatezua, fondateur de Ubora Snach.

A (RE) lire: RDC-GOma: les entrepreneurs ont échangé sur les challenges et les opportunités d'affaires dans l'Est

DESKECO

 

Articles similaires